À propos du livre

"Réussir l’épreuve de traduction anglais français" est un guide conçu pour accompagner le personnel des forces de défense et de sécurité des armées francophones et anglophones dans leur quête de maîtrise des techniques et méthodes qui gouvernent l’épreuve de traduction.

Il vient humblement combler la relative vacuité du fonds documentaire de ces forces - notamment celles d’Afrique subsaharienne – réservé à l’encadrement d’une activité académique et professionnelle de grande importance dans la perspective de la formation de personnels qui, en plus de leurs qualifications professionnelles et techniques, peuvent se targuer d’avoir une maîtrise optimale de la langue anglaise ou française....

Lire plus ...

Avis

Franklin AGBO

Parakou, Benin

Ce livre est un excellent guide pour la traduction anglais-francais

Francine ZANNOU

Abomey-Calavi, Benin

Succeed in English is a great guide for security bilingual translation. I recommend this fantastic eBook.

Sabinus CODJO

Cotonou, Bénin

Cet ouvrage m'a aidé à traduire un livre sur l'histoire militaire. Je le recommande vivement...

Justine AKPO

Cotonou, Bénin

This book is an excellent resource for anyone who is serious about military history translation.

Capitaine Abdel-Aziz S. ALI OROU

Officier des Troupes Aéroportées

Articles


Books

  • Réussir l’épreuve de traduction Anglais Français
  • Succeed in English French Translation Exam

Biographie

Abdel-Aziz Sourou ALI OROU est né le 25 Janvier 1982 à Zogbodomey, République du Bénin. Officier des Troupes Aéroportées, en service à l’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises. Auparavant, il a été Adjoint au Commandant du 121ème Compagnie du Bataillon des Commandos Parachutistes et Membre d’encadrement/ Instructeur de langue anglaise à l’Ecole Nationale des Officiers de Toffo (ENO), une école qui accueille des Elèves-Officiers venant d'au moins onze pays d’Afrique francophone - Bénin, Burkina-Faso, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée-Conakry, Niger, Mali, Sénégal et Togo.

Ali Orou a été incorporé dans les Forces Armées Béninoises comme aviateur en 2002 et a suivi deux années de formation en Electronique Avion à l’Ecole de Formation des Sous-Officiers de l’Air de Rochefort (Charente-Maritime). Plus tard, il a suivi un Cours de Formation Initiale d’Officier l’Ecole Nationale des Officiers de Toffo (2006-2008) et a été nommé Lieutenant en 2009 après un Cours d’Application à l’Ecole Nationale Supérieure des Armées (ENSA) de Porto-Novo.

Le Capitaine Ali Orou est de la promotion 3-10 du Cours des Capitaines d’Infanterie et de Cavalerie de Fort Benning, Columbus, GA, USA (2010) et a suivi divers stages linguistiques à l’Institut de Langue de Lackland AFB (DLI), San Antonio, Texas, USA: stage linguistique professionnel en 2009 et 2010, et Cours Initial d’Instructeur de Langue – Anglais américain (BALIC) en 2013. Il a été promu au grade de Capitaine en 2015. A ce jour, il a pris part à deux déploiements opérationnels sous l'égide des Nations-Unies: le premier comme Officier Presse du bataillon béninois de la MONUSCO (2011-2012) et le second comme Chef Cellule Opérations du bataillon béninois de l'ONUCI (2015-2016).

En sus de ces formations qui ont jalonné sa jeune carrière d'officier, il détient une Certification de Traducteur Anglais Français de la Global Translation Institute (2010) basée à Portland dans l'Oregon, USA et une Maîtrise en Communication d’Entreprise (2012). En tant qu'auteur-en-herbe, il a publié, en Anglais, les deux articles que sont: ''La Bataille d’Adwa'' (N° PB 7-11-5 de Novembre-Décembre 2011 du Magazine de l’Infanterie de l’Armée américaine) et “Des langues pour la paix: contribution de la diversité linguistique à la paix internationale (calameo.com, 2013).

Le Capitaine Abdel-Aziz S. ALI OROU a été désigné “Etudiant-vedette” de l’Institut de Formation aux Opérations de Paix (IFOP) pour le compte du premier semestre de 2012, est membre du Réseau de l’Initiative des Jeunes Leaders (YALI) et est un irréductible supporter du Football Club de Barcelone. Il est marié et père de trois garçons.

Contacter l'auteur

Dites bonjour ou demandez quelque chose

Capitaine Abdel-Aziz S. ALI OROU

01 BP 114 Abomey-Calavi
Atlantique, Bénin

+ 229 97 22 18 73
info@frenglish-ebook.com

Sending...